Un plan climat pour le Bergeracois



05 décembre 2017 – 2755 vues

Allier développement et écologie.

C’est tout l’enjeu du plan climat air énergie territorial sur lequel se penche le Sycoteb (syndicat de cohérence territorial Bergeracois) depuis plusieurs années maintenant.

Une réunion publique a lieu ce soir à Creysse pour présenter ce plan climat.

Objectif : mettre en œuvre des actions concrètes pour atténuer et s’adapter au changement climatique au niveau local. En l’occurrence celui du Schéma de cohérence territoriale du Bergeracois qui regroupe la CAB et les communautés de communes bastides Dordogne Périgord et celles des Portes Sud Périgord. En gros, un territoire qui s’étale du Fleix à Monpazier.

Ce plan climat découle de la loi sur la transition énergétique, mais les élus des différentes agglos avaient déjà lancé les hostilités bien avant. Christophe Andres, le directeur du SYCOTEB interrogé par Xavier Boucherie.

Écouter Christophe Andres

4 grands axes seront développés autour de ce plan climat :l’aménagement du territoire, la rénovation énergétique des bâtiments, le développement des énergies renouvelables ou encore limiter la pollution industrielle. Christophe Andres…

Écouter Christophe Andres

Un plan sur 6 ans qui doit être élaboré d’ici fin 2018 selon la loi de transition énergétique. Le Sycoteb devrait lui, l’approuver dès l’automne prochain et le mettre en œuvre dans la foulée. Pour apporter sa pierre à l’édifice, rendez-vous donc ce soir dès 18h à la salle des fêtes Bella Riva de Creysse.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Victoire de l’US Bergerac Rugby

Bonne nouvelle pour les amateurs de rugby : l’US Bergerac s’est imposée 15 à 10 face à Decazeville lors de ce match de reprise en Fédérale 2. Malgré quelques imprécisions

Vol d’un luminaire à La Chapelle-Gonaguet

Franck Moissat, a exprimé son indignation après le vol d’un luminaire près d’un arrêt de bus dans sa commune. Ce dispositif solaire autonome, installé pour renforcer la sécurité des enfants

Portes ouvertes à l’hôpital de Sarlat

À Sarlat, l’hôpital Jean-Leclaire a ouvert ses portes ce week-end pour faire découvrir ses services ambulatoires. Les visiteurs ont assisté à des démonstrations d’opérations et ont découvert un service d’hypnose