La Dordogne en Orange sur la carte de déconfinement



30 avril 2020 – 2026 vues

Présentée ce soir par le ministre de la santé, elle déterminera le 7 Mai prochain les départements en tension et les niveaux de déconfinement pour le 11 Mai: réouverture des écoles et collèges, des parcs ou jardins notamment. Mais ces critères restent pour l’heure encore flous. Des détails éclaircis par l’exécutif le 4 mai prochain devant les sénateurs.

La carte présentée ce soir fait la synthèse entre la circulation du virus et la tension hospitalière sur les capacités en réanimation. Elle sera mise à jour quotidiennement d’ici au 7 Mai et guidera les autorités locales (préfet, mairies, académie, etc) dans leur plan de déconfinement au 11 Mai prochain.

A ce jour en orange, la Dordogne est donc dans un entre-deux. Pas de tension particulière dans les hôpitaux mais c’est sur la circulation du virus que le département patine actuellement. De quoi redoubler d’attention d’ici au 11 Mai et après le déconfinement avec le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.  

Revivez la conférence de presse du ministre de la santé:

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un week-end festif s’annonce en Dordogne

La Dordogne s’apprête à vivre un week-end riche en événements culturels et festifs. Dès vendredi 25 avril au soir, l’espace culturel de Chancelade accueillera Homa Montero pour une soirée flamenco