Du mieux pour le réseau des cars en Dordogne



03 septembre 2020 – 1359 vues

En tout, 21 lignes vont desservir 312 arrêts sur le territoire et dans les départements voisins, ce qui augmente l’offre de voyage en car de 71% dans le département.

Les nouveaux horaires sont également plus adaptés aux lignes des TER afin de rendre les deux transports – bus et train – complémentaires et non plus concurrents.

Une intermodalité qui s’étend également jusqu’à l’aéroport de Bergerac. Désormais, sur simple demande anticipée, il sera possible de se rendre ou de partir de l’aéroport en bus, tous les jours de la semaine, week-end compris.

Le prix est le même : 2 euros l’aller et 3,60 l’aller/retour. Le reste du coût réel de transport de l’usager étant à la charge de la région.

Parmi les lignes améliorées, la liaison Bergerac – Périgueux a reçu un bon coup de neuf. Souvent décriée, le trajet est aujourd’hui l’arme de promotion massive de la région pour présenter sa nouvelle offre de transports, selon Christophe Cathus, conseiller régional délégué aux liaisons routières.

? Écouter Christophe Cathus

Sachez également qu’il est désormais possible de rejoindre en car, Marmande ou encore Villeneuve depuis Bergerac.

Et les nouveautés ne sont pas encore toutes arrivées. D’ici à l’été prochain, certains sites touristiques, comme Lascaux IV seront desservis toute l’année. Le lac de Gurson aura lui aussi sa desserte pour la saison estivale 2021.

Toutes les informations, arrêts, horaires, sont à retrouver sur le site interrnet de la région.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Accident de la route à Bergerac

Accident de la route jeudi 3 octobre, sur la départementale D 933, qui relie Bergerac à Monbazillac et la D 14. Deux voitures étaient impliquées, l’une conduite par une femme de 60 ans,