Bergerac – OL : Les billets se sont arrachés, le club peaufine l’organisation

You are currently viewing Bergerac – OL : Les billets se sont arrachés, le club peaufine l’organisation
Photo d'archives
  • Publication publiée :18 janvier 2024
  • Post category:Actus

Bergerac – Olympique Lyonnais c’est demain soir à Limoges.

Alors au Bergerac foot, l’organisation de 16e de finale de la coupe de France c’est presque devenu une habitude (C’est la 4ᵉ fois que le club accède aux 16ᵉ de finale), sauf que jamais le BPFC n’avait rencontré une équipe aussi importante que Lyon, symboliquement en tout cas, dans un stade aussi grand et devant autant de spectateurs. Alors à la veille du coup d’envoi, le président et ses équipes sont toujours sur le qui-vive.

« On n’est pas des professionnels de l’événementiel donc c’est un vrai challenge. C’est plus de 300 personnes qui vont travailler vendredi soir. Il y a des bénévoles du club toujours fidèles. Il y a un grand coup de chapeau à tirer au district de la Haute-Vienne qui nous a mis à disposition, via des clubs locaux, Panazol et bien d’autres, un nombre très important de bénévoles. Et puis il y a des professionnels de la sécurité, des stadiers, avec des sociétés locales, qui vont venir nous renforcer. » Christophe Fauvel, président du BPFC

Les Lyonnais viendront aussi avec leur sécurité. Ils sont quelque 600 supporters annoncés.

Côté Bergeracois, c’est forcément beaucoup beaucoup plus. Quasiment 500 VIP attendus parmi lesquels Laurent Prud’Homme, le nouveau directeur général de l’Olympique Lyonnais, et plus de 7.000 billets qui avaient déjà trouvé preneur hier midi. La vente en ligne se poursuit jusqu’à 16h aujourd’hui. Il ne devrait ensuite rester qu’un petit millier de tickets disponibles à l’entrée du stade vendredi. De quoi rassurer le président pour qui des tribunes pleines et un olympique lyonnais qui laisserait la recette serait franchement une bonne nouvelle pour les finances du club, mises à mal ces derniers temps.

À noter enfin qu’au moins six bus, mis à disposition gratuitement par la ville et l’agglo, partiront pour Limoges demain soir. Et il reste de la place.