Une voiture percutée par un train à Lamonzie-Saint-Martin

Dramatique accident ce matin à Lamonzie-Saint-Martin.

Une femme de 82 ans qui a perdu la vie après que sa voiture a été percutée par le TER au passage à niveau de la commune. Il était aux alentours de 6h10.

Selon Thierry Auroy Peytou, le maire de la commune, la dame, originaire de Bergerac, entendait emprunter une rue située quelques mètres après le passage à niveau, mais elle a tourné trop tôt et s’est retrouvée immobilisée sur la voie. L’octogénaire qui serait sortie de sa voiture pour tenter d’arrêter le train. « Mais vous n’arrêtez pas un train lancé à 120km/h comme ça et dans une courbe qui plus est », ajoute Thierry Auroy Peytou. La dame a donc été percutée par le TER qui arrivait de Bergerac. Elle est décédée sur le coup.

La vidéo de surveillance a été saisie pour l’enquête. Mais selon le maire de la commune, par ailleurs agent SNCF, le passage à niveau a fonctionné normalement. Il ne pointe pas non plus de défaut de signalisation.

À noter que ce matin, les passagers du TER ont été accueillis à la mairie de Lamonzie le temps que des bus viennent les prendre en charge pour les acheminer en direction de Libourne et Bordeaux. Et comme le trafic sur la ligne 33 a été interrompu, il a fallu aussi organiser le transport des élèves des établissements Bergeracois, qui, vous le savez, circulent désormais en train.

Face à la difficulté de désincarcérer le véhicule de dessous le train, la circulation sur la ligne 33 n’a pu reprendre ce midi. La SNCF annonçait, en début d’après-midi, une reprise progressive du trafic dès 17h30.

Au mois de janvier déjà, un accident avait eu lieu à ce même passage à niveau. Une conductrice qui avait calé sur les voies. Heureusement, les dégâts n’étaient que matériels.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Déviation de Beynac : verdict

C’est ce lundi 9 septembre que le préfet reçoit sur son bureau, le résultat de l’enquête publique sur la déviation de Beynac. Les commissaires enquêteurs doivent remettre leur avis favorable