Une super-tombola solidaire par l’association Super-Rêve !

Une tombola solidaire pour réaliser des rêves. C’est ce que propose l’association Super-Rêve, qui a lancé sa première super tombola.

Super-Rêve est une association qui a pour but de réaliser les rêves d’enfants malades ou handicapés. Mais il faut savoir que la réalisation de ces rêves a connu un ralentissement après l’arrivée de la Covid et l’association a vu la liste de ses partenaires financiers, se réduire. Ils cherchent désormais à récolter à nouveau des fonds pour relancer les vœux.

« Au niveau de la récolte des fonds pour réaliser les rêves, il y a l’avant covid et l’après covid. L’après covid a tout bousculé, donc on a décidé de lancer des tombolas solidaires pour réaliser des rêves d’enfants. Et celle-ci concerne les rêves des enfants du bergeracois. » Stéphane Moser, co-fondateur de Super-Rêve.

Il s’agit de la “tombola de la dernière chance”, selon les mots de Florence Emmonot, co-fondatrice de Super-Rêve. En quelques chiffres, ce sont 1800 rêves réalisés depuis sa création en 2008. Les rêves vont de rencontres de célébrités à des séjours en mer ou montagne, tout en passant par l’amélioration du quotidien.

C’est pour redonner espoir qu’elle a été créée. Pour Florence Emonnot, le rêve est un moteur dans une vie. En d’autres mots, ils cherchent à rayer “impossible” de leur vocabulaire.  

« Parce que quand on est concernés par la maladie/le handicap, tout s’arrête. On ne fait plus de projet parce qu’on ne sait plus ce qu’il va se passer dans l’après. Le rêve est là pour montrer que certaines choses sont possibles. En l’adaptant évidement à la pathologie. Ça, c’est super important. » Florence Emonnot 

Les rêves aident les enfants, mais pas seulement. 

« A travers le rêve donc justement quelque-chose de très positif, souvent, les parents nous remercient par la suite puisqu’ils se permettent d’avoir des projets. Parce que c’est quelque-chose qu’on ne fait pas naturellement. » Florence Emonnot.

La super-tombola a donc lieu jusqu’au 30 septembre.

Le billet est à 5 euros. 5 000 euros en tout sont à gagner, dont le premier prix est de 1000 euros, divisible en bons d’achat ou encore pour payer vos factures. Rendez-vous sur le site de l’association pour la billetterie.

Isalyne Marlier

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités