Le tribunal correctionnel de Bergerac a prononcé hier une peine de trente mois de prison ferme à l’encontre d’un artisan du bâtiment de 40 ans. L’homme a reconnu avoir commis à plusieurs reprises des faits d’exhibition sexuelle aux abords de collèges à Mussidan et Bergerac.
Selon l’enquête, il se garait à proximité des établissements et se masturbait au volant, sous le regard de jeunes collégiennes. À la barre, le prévenu a tenté de se justifier en déclarant : « J’ai tellement de problèmes dans ma vie que j’ai trouvé ça pour me vider la tête. »
Les investigations ont toutefois mis au jour des faits bien plus graves : les enquêteurs ont découvert sur son ordinateur et son téléphone des photos et vidéos pédopornographiques.
Outre la peine d’emprisonnement, l’homme écope d’une interdiction de dix ans d’exercer toute activité en lien avec des mineurs, d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles, et devra verser 7 400 euros d’indemnisation aux victimes.
Une décision ferme, à la hauteur de faits jugés particulièrement graves, impliquant des mineures et commis à proximité d’établissements scolaires.





