
22 juillet 2020 – 2447 vues
Après deux ans de travaux et 12 millions d’euros de budget, le nouveau complexe est prêt pour les premières brasses dans ses différents bassins ou plutôt, son bassin principal de 25m puisque COVID oblige, des restrictions sont mises en place pour respecter les gestes barrières. Port du masque obligatoire jusqu’aux vestiaires. Passage sous la douche avant le plongeon. La jauge de fréquentation est aussi revue à la baisse. Pas plus de 40 personnes pour l’ouverture. Par roulement de 2h.
40 personnes maximum, là où l’Aqualud est susceptible d’en accueillir 600 à plein régime. Pas de quoi entamer la motivation de la nouvelle directrice qui a mis en place avec ses équipes un cheminement pour les baigneurs dès l’entrée de l’Aqualud
? Sophie Delayen
Composer avec les règles sanitaires qui permettent uniquement la baignade. Donc pour l’instant, le bassin d’apprentissage, la pataugeoire et le fond amovible jusqu’à 4 mètres de profondeur n’accueilleront pas de public. Même chose pour l’espace détente avec son hammam et ses saunas.
Coté tarifs, une légère augmentation du billet pour la journée. 3 euros 50 pour un adulte, + 60 centimes par rapport au ticket d’entrée de l’ancienne piscine de Piquecailloux. « Mais les baigneurs réguliers s’y retrouvent avec des abonnements à l’heure facturés 1 euro 80 » tempère Daniel Rabat, vice-président en charge des grands projets à l’agglo.
Pas d’inflation en revanche pour les animations et activités mises en place, dès que les conditions sanitaires le permettront. Aquagym, biking, training, jogging et aussi des séances pour gérer sa peur de l’eau. Les enfants ne seront pas en reste non plus avec des séances bébés nageurs, le jardin d’eau et l’aquakids.
Pour découvrir le nouvel Aqualud, rendez-vous à partir de lundi sur la zone des sardines derrière le Décathlon.
Attention les réservations par téléphone sont obligatoires au 06-21-73-46-04
La visite de l’Aqualud en photos:
Le tourniquet à l’entrée du complexe pour valider son pass.
Les usagers devront se déchausser ensuite, avant de pénétrer dans les vestiaires.
Douche obligatoire avant et après la baignade pour tous les nageurs
Le grand bassin de 25 mètres et ses 6 couloirs qui pourront accueillir des compétitions régionales
Le bassin d’apprentissage avec au loin les jets d’eau et la pataugeoire
Le fond amovible jusqu’à 4 mètres de profondeur
L’espace détente avec les douches sensation
Le Hammam
Et ses deux saunas
Derrière l’Aqualud, on retrouve l’espace plage qui n’attend plus qu’à être végétalisé