Bergerac : des kits créatifs pour les familles confinées en difficulté



06 mai 2020 – 1562 vues

Des pochettes avec l’intérieur crayons et coloriages notamment. Un bonus pour les familles, qui en cette période particulière, ont déjà du mal à remplir le frigo.

100 à 200 kits devraient être composés dans un premier temps. Ils seront distribués par les centres sociaux de la ville de Bergerac, par les Restos du cœur, le collectif Les Arts à souhait et bien entendu par l’asso Pitchouns et Grands.

Des kits entièrement financés par les conseils citoyens mais qui, on pourrait le penser, arrivent un peu tard avec cette sortie du confinement dans 4 jours. Pas du tout pour Vanessa Camaret, la présidente des conseils citoyens et co-fondatrice de Pitchouns et Grands. 

? Écouter Vanessa Camaret

Des difficultés sociales qui se sont parfois intensifiées avec le confinement et qui laissent craindre une accentuation du repli sur soi.

 ? Écouter le podcast

Les retrouvailles, au café associatif de Jean Moulin ce ne sera pas pour tout de suite en tout cas. Mais Pitchouns et Grands travaille déjà sur un projet d’animations et ateliers délocalisés aux pieds des immeubles dans les quartiers de Bergerac. L’occasion une fois encore de retisser du lien avec les parents qui pourront alors s’accorder un moment de détente et d’échange.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités