Un congrès international bientôt à Bergerac



18 mai 2018 – 5026 vues

150 spécialistes du monde entier, des représentants d’universités, l’OTAN, l’armée des Etats-Unis, des sociétés internationales seront présents durant ces trois jours pour évoquer les dernières évolutions dans le domaine de la nitrocellulose. L’occasion également pour Manuco, récemment lancé dans une stratégie d’ouverture vers de nouveaux marchés, d’accroître son rayonnement.

?Jean Boury, le directeur de Manuco

Depuis 2014, l’entreprise a doublé ses effectifs et a augmenté ses ventes de plus de 50 %. Une publicité bienvenue pour le secteur de l’industrie chimique en Bergeracois qui représente 1 emploi sur 3.

Et puis ce symposium c’est aussi une aubaine d’un point de vue touristique pour la ville de Bergerac et son agglomération. Les retombées de l’événement sont estimées à 300.000 euros pour les hôteliers, restaurateurs, les responsables de sites, comme le château de Monbazillac où les participants ne manqueront pas d’aller faire un tour à l’occasion d’un dîner de gala. Un nouveau congrès qui s’ajoute à celui de la Sainte-Estelle ou des Controverses Européennes et qui commence à faire de Bergerac une destination prisée des professionnels. De quoi développer un véritable tourisme d’affaire.

?Frédéric Delmarès, le président de la CAB

Pourquoi pas prochainement un palais des congrès à Bergerac donc. Affaire à suivre.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La halle de Bergerac est enfin au complet

Avec l’ouverture du huitième et dernier stand, la halle de Bergerac est enfin au complet. Le dernier installé est Rudy Delanes. Ce chef d’entreprise est à la tête d’une boucherie-charcuterie-traiteur