Stationnement : Retard à l’allumage pour le nouveau système

  • Publication publiée :13 janvier 2022
  • Post category:Actus


25 janvier 2018 – 4442 vues

Payer sa prune de stationnement par Internet, ce sera bientôt possible.

Concrètement ça aurait dû l’être dès le 1er janvier dernier. Avec la récente réforme du forfait post stationnement. On en parlait avant sa mise en place. Une nouvelle grille tarifaire, une amende qui passe à 27 euros, ou 17 si on la paye dans les 3 jours, et de nouveaux moyens de paiement. Voilà en gros les nouveautés depuis le début de l’année.

Une amende ou Forfait de Post Stationnement que l’on peut payer par Internet. Enfin pas encore tout à fait à Bergerac où le dispositif pâtit jusque-là d’un défaut de communication entre IEM, la société qui développe les horodateurs installés au 1er janvier et EDICIA celle qui établit les FPS. C’est ce que nous confie

Florian Dirx, chargé d’étude à la SAGS, l’entreprise qui gère le stationnement dans la cité de Cyrano

Possibilité donc de payer par Internet dès le 1er mars mais il existe d’autres moyens d’ici là pour s’affranchir de son forfait de post stationnement. Directement sur un des horodateurs ou en se présentant à la police municipale, grâce à la référence de l’avis laissé sur le pare-brise.

Au-delà de ce calage, la nouvelle réforme du stationnement semble imprimer chez les usagers, se satisfait-on à la mairie de Bergerac. Et surtout les nouveaux moyens de paiement rentrent petit à petit dans les mœurs. Par carte bancaire, avec ou sans contact. Des informations sensibles mais protégées par le gestionnaire SAGS. Florian Dirx à nouveau


Florian Dirx

Parmi les nouveaux moyens de paiement, il y a TIMO aussi, l’application pour smartphone qui permet de payer et surveiller son temps de stationnement. Plus de 100 transactions par ce biais depuis 20 jours.