14 octobre 2019 – 2111 vues
L’occasion pour les 91 bénévoles de faire le point sur les actions passées, à venir et sur la situation sociale des Bergeracois. Et cette année, il y a des surprises. A commencer par la baisse du nombre de bénéficiaires. 224 familles en 2018, soit 1.491 personnes. C’est quasiment 200 de moins qu’en 2016. On pourrait croire que cette baisse rassure le secours pop de Bergerac. Mais son responsable ne croit pas à une soudaine embellie.
? Écouter Daniel Castagnède
Le profil des bénéficiaires a lui assez peu évolué avec toujours un grand nombre de familles monoparentales. 134 précisément. 256 personnes seules et un très grand nombre d’enfants : 657. C’est pour eux notamment que le Secours pop développe un nouveau projet. Celui de créer en début d’année prochaine une bibliothèque de livres neufs dans son local de la rue des 3 frères Cassadou en partenariat avec La librairie Montaigne et La colline aux livres. La culture essentielle au Secours Pop.
? Écouter le podcast
Et puis côté loisirs des entrées à la piscine, des sorties et puis dans quelques semaines on pensera à noël et aux cadeaux solidaires. La braderie de noël ce sera le 7 décembre au Secours Populaire de Bergerac.