Il va y avoir de l’animation, cette semaine, du côté du Rocksane, la salle de musiques actuelles de Bergerac. Premier rendez-vous le 2 mars, à 20h, avec A Voix Haute, proposée par le tiers lieux CéLA. En fait, une scène ouverte orientée sur le texte, la poésie, ça peut être la chanson aussi, on peut amener son instrument, déclamer des haïkus, etc, avec nulle autre ambition que de partager un bon moment. Ce n’est pas la première et sans doute pas la dernière fois que l’asso organise ce type de soirée. Des rencontres permises dans le cadre des Retours du Jeudi. Un créneau proposé par le Rocksane aux assos du territoire.
«Sur ces soirées-là, on laisse complètement carte blanche aux associations. On est très heureux de ce que ça peut produire en terme d’interactions sociales, de rencontres. Ces rendez-vous sont vraiment ouverts à toutes les associations, quelles que soient leurs envies, leurs projets. On a la possibilité de sonoriser, le bar est à la disposition. Ça permet aussi aux assos d’avoir une petite rentrée d’argent avec les bénéfices du bar donc ça peut être intéressant. » Antoine Hoppenreys, chargé de l’action culturelle et de la communication au Rocksane.
Et donc jeudi à 20h, place à CéLA. L’entrée est gratuite.
Rendez-vous ensuite le 4 mars, samedi donc, pour des concerts cette fois. Et le Rocksane, qui après un début d’année électro avec la venue notamment de l’artiste césarisée Irène Drésel, il y a une dizaine de jours, change complètement d’ambiance pour accueillir du blues.
« C’est le propre de ces salles de musiques actuelles. Dans les musiques actuelles, il y a des registres, des esthétiques complètement différents, diverses et variées. Ça nous permet de satisfaire aux envies et aux attentes d’une large spectre de personnes et c’est un peu l’enjeu aussi de ces salles de musiques actuelles. » Antoine Hoppenreys
Et là, ce seront donc les amateurs de blues qui seront servis avec la venue de Little Mouse and The Hungry Cats et les auvergnats de The Strikers. Soirée en co-production avec l’asso Blues Pourpre, connue pour son festival à Queyssac. Début de la soirée à 20h30, samedi. Il faudra compter 10 à 15 euros. Les infos auprès du Rocksane.