Saint-Sylvestre : fin de la fête à 2h et port du masque en centre-ville



30 décembre 2021 – 572 vues

Le masque redevient obligatoire, dès demain, dans le centre-ville de Bergerac.

C’est le cas aussi dans les centres de Sarlat et Périgueux.

Décision du préfet après concertation avec les élus du territoire, suite aux dernières annonces du gouvernement.

Les mesures anti-COVID donc renforcées en Dordogne.

plan-port-du-masque1-724x1024.jpg (124 KB)plan-port-du-masque2-1-1024x1009.jpg (139 KB)

Ailleurs, le port du masque en extérieur restera obligatoire dans les lieux publics à forte concentration, et ce, au moins jusqu’au 30 janvier. Cela concerne, vous le savez les manifestations, brocantes, marchés, mais aussi les files d’attentes, les abords des gares, des abris de bus, des établissements scolaires et lieux de cultes notamment. Et puis obligation aussi, toute la semaine désormais, aux abords des principaux centres commerciaux.

Et puis autre annonce du préfet, dans le cadre de la Saint-Sylvestre cette fois, mais toujours par rapport à la situation sanitaire.

À 2h du matin, la fête, c’est fini. Les bars et restaurants devront obligatoirement fermer leurs portes à 2h donc dans la nuit de vendredi à samedi. Cela concerne aussi les autres lieux qui pourraient organiser des soirées.

Interdiction de danser aussi, ce soir-là et le lendemain dans les établissements recevant du public.

Au rayon des interdictions toujours, pas de plus de 10 personnes autorisées dans le cadre d’un rassemblement festif dans l’espace public. C’est valable jusqu’au 2 janvier également.

Et puis ça, on vous l’avait déjà dit, la vente d’alcool à emporter sur la voie publique sera interdite après 20h demain soir. Pour l’utilisation d’engin pyrotechnique, c’est déjà le cas.

Et la Préfecture de préciser que des contrôles seront effectués.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Déviation de Beynac : verdict

C’est ce lundi 9 septembre que le préfet reçoit sur son bureau, le résultat de l’enquête publique sur la déviation de Beynac. Les commissaires enquêteurs doivent remettre leur avis favorable