Fermée depuis le 16 janvier en raison d’une épidémie de parvovirose, la SPA de Bergerac a rouvert ses portes mercredi. Ce virus mortel pour les chiens a contaminé neuf animaux lors d’un sauvetage, dont quatre n’ont pas survécu. Après une désinfection complète, l’association maintient des règles sanitaires strictes. Quelques chiens restent en quarantaine, mais aucun cas malade n’est signalé. Les animaux étant désormais en bonne santé, le public et les bénévoles peuvent à nouveau accéder aux locaux.

L’extension de la carrière Garrigou suscite la controverse
À Sarlat, le projet d’extension de la carrière Garrigou alimente les débats. Depuis le 1er avril et jusqu’au 1er juillet, une consultation du public est en cours dans le cadre



