Printemps taquin en attendant le Festival La Claque

Culture et la nouvelle édition du festival La Claque qui se prépare. Festival qui aura lieu les 16 et 17 juin, au château Montplaisir à Prigonrieux, à nouveau. Mais pour patienter jusque là, les équipes de l’asso La Claque ont décidé de sortir la sono et de proposer ce samedi, un Printemps taquin à la piraterie des Galinoux, au dessus de la zone du Libraire.

Au programme deux concerts avec Neniu et Ada Oda ainsi qu’un DJ set avec Parpaing paillette. Si ces noms ne vous disent encore rien, c’est normal et ce n’est pas grave puisque justement le but de l’asso La Claque c’est de proposer une programmation éclectique et surprenante.

“En fait, j’aime bien imaginer les propositions de soirées comme des parcours de découvertes pour les spectateurs. Où on ne sait pas forcément exactement ce qu’il y aura au menu, mais on a l’habitude de revenir et on trouve que le cuisinier travaille bien, donc on est content. Ada Oda c’est déjà une belle cuisine en soi parce que c’est un groupe belge avec la particularité d’avoir une chanteuse qui chante en italien. Donc vraiment, il y a un côté italo-pop. Et pour la petite histoire, des Belges qui chantent en italiens, mais qui ont écrit le projet ou pensé le projet en Dordogne, pendant le confinement, juste à côté d’ici, à Vicq, à côté de Lalinde. Donc le groupe est très content de venir un peu boucler la boucle.”Antoine Hoppenreys, président de l’asso La Claque.

Ada Oda qui sera la veille au chantier des Francofolies et en avril au printemps de Bourges. Excusez du peu. Et samedi soir, on pourra donc aussi rencontrer Neniu.

“Neniu, on est vraiment dans de la musique électro-pop de ce qui est un peu en train d’émerger chez la très jeune génération où on est dans des projets hybrides entre de la création 3D sur ordinateurs et de la musique électronique complètement naïve. Neniu, il était quand même repéré par le chantier des Francofolies l’année dernière. Donnc ce sont effectivement des choses qui ne sont pas encore grand public mais qui commence à émerger et à avoir une certaine visibilité, en tout cas chez les plus jeunes et peut-être plus dans les grandes villes. Mais nous, on est très contents. Ça fait vraiment partie des choses qu’on a envie de défendre : d’amener ici en Bergeracois des propositions qu’on n’aurait pas forcément l’occasion d’entendre.”

Voilà et donc la soirée qui va se terminer par avant-goût du festival La Claque avec donc le collectif Parpaing Paillette, des DJ et organisateurs d’événements qui arrivent de Périgueux.

Samedi, ouverture des portes à 18h30, le temps de se poser et peut-être manger un bout avant le début des concerts à 20h30. Côté budget comptez 8 à 12 euros. Les préventes sont disponibles via les réseaux sociaux de La Claque.

Quant à la billetterie pour le festival du mois de juin, rassurez-vous, elle ouvre prochainement. En attendant, ceux qui veulent devenir bénévoles peuvent d’ores et déjà se faire connaître.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Série d’incendies en Dordogne

Ces derniers jours, les sapeurs-pompiers de la Dordogne ont dû faire face à une succession d’incendies ayant frappé différents sites du département, mobilisant de nombreuses équipes pour maîtriser les flammes