Municipales 2020: A Prigonrieux, déjà 2 listes pour succéder à Jean-Paul Rochoir.



05 novembre 2019 – 4770 vues

Le maire, Jean-Paul Rochoir a annoncé hier, sans grande surprise, qu’il ne se représenterait pas. Après des années dans la vie politique prigontine dont 2 mandats de maire et un bilan « pas négligeable » dit-il : micro-crèche, serre pédagogique, espace socio-culturel ou encore refonte de la traversée du bourg entre autres, Jean-Paul Rochoir a estimé qu’il était temps de passer la main. Et c’est à Nathalie Trapy qu’il espère transmettre le flambeau.

? Jean-Paul Rochoir

La conseillère régionale, déjà adjointe au maire et conseillère communautaire, n’a pas encore officiellement lancé sa campagne. Elle attendait que Jean-Paul Rochoir s’exprime sur ses intentions. Toutefois elle a déjà réussi a emporter avec elle 11 à 12 conseillers municipaux sortants et de nouvelles têtes aussi. Des personnes issues du monde associatif ou en tout cas en contact avec le public. Une liste sans étiquette. Nathalie Trapy, socialiste, n’a pas demandé le soutien de son parti. Et si la campagne n’en est qu’au temps de la réflexion, la candidate assure déjà qu’elle construit son programme autour du Vivre Ensemble.

? Nathalie Trapy

Jean-Paul Rochoir ne compte pas abandonner la municipalité pour autant. Il sera sur la liste de son adjointe, en position éligible pour siéger à la CAB. Son expérience et ses relations avec les autres élus sont un sacré atout, imagine t-il.

Mais face à eux il y aura au moins une autre liste. Celle portée par un ancien adjoint du maire sortant. Olivier Dupuy, en charge de la communication. Il a été élu sur la liste de Jean-Paul Rochoir en 2014. Ce qui lui a également permis d’accéder à la CAB. « Il aurait même pu candidater pour la liste de la majorité », assure Jean-Paul Rochoir, déçu de ce retournement de situation. « On est toujours trahi que par ses amis », a lâché le maire hier.

Toujours est-il qu’Olivier Dupuy a officiellement lancé sa campagne la semaine dernière mais cela fait déjà plusieurs années qu’il pense à prendre la place du premier édile, a-t-il assuré.

Olivier Dupuy a embarqué avec lui 7 conseillers municipaux sortants dont deux issus de ladite majorité actuelle : une adjointe Rafaëlle Lafaye et le conseiller communautaire Michel Sejourné. Une liste quasi bouclée et elle aussi sans étiquette.

Prigonreux (1).jpg (603 KB)

Olivier Dupuy, 51 ans, qui dans ses premiers documents de campagne met en avant ses 32 ans d’implication dans la vie associative prigontine et ses 11 ans au sein du conseil municipal. Son slogan : « Ensemble dynamisons Prigonrieux ». Sous-entendu: continuer sur la voie du dynamisme impulsé par l’équipe actuelle et aller plus loin en faisant de Prigonrieux un centre névralgique de l’ouest Bergeracois. Ses objectifs :

? Olivier Dupuis

Olivier Dupuy qui assure qu’il soutiendra la candidature de Frédéric Delmares à la présidence de la CAB où il souhaiterait que la commune se fasse également mieux entendre.

Le candidat va prochainement proposer un journal de campagne détaillé. Il présentera chaque mois de nouveaux colistiers et annonce une réunion publique d’ici la fin de l’année ou début d’année prochaine.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Accident de la route à Bergerac

Accident de la route jeudi 3 octobre, sur la départementale D 933, qui relie Bergerac à Monbazillac et la D 14. Deux voitures étaient impliquées, l’une conduite par une femme de 60 ans,