29 août 2018 – 2293 vues
L’annonce surprise de la démission de Nicolas Hulot de son poste de ministre de la transition écologique sur les ondes hier matin a jeté le trouble dans l’opinion et au sein de la classe politique.
Une surprise pour beaucoup mais pas pour le Bergeracois Lionel Frel.
Le conseiller régional Europe Ecologie Les verts voit en Nicolas Hulot un homme de courage.
? Lionel Frel
Pour Michel Delpon la surprise était entière en revanche.
Mais le député LREM du Bergeracois veut tirer le positif de cette décision.
? Michel Delpon
Lionel Frel n’y croit pas trop. Selon lui, pour l’instant peu importe qui prendra la place de Nicolas Hulot. Il faut d’abord une volonté d’agir en profondeur pour le gouvernement.
? Lionel Frel
Michel Delpon défend lui un bilan plutôt positif du passage de Nicolas Hulot au ministère de la transition écologique. Notre Dame des Landes, la fin de l’exploitation des hydrocarbures, l’engagement d’arrêter les centrales à charbon, les plans sur le solaire, la méthanisation ou encore l’hydrogène. L’hydrogène, un sujet cher au député du Bergeracois qui avait trouvé en Nicolas Hulot un interlocuteur privilégié. Mais pour Michel Delpon, sa démission ne remettra pas en cause le plan déjà signé et les travaux entamés vont se poursuivre assure t-il.
En revanche la rentrée s’annonce plutôt difficile pour le Président Macron après un été déjà agité avec l’affaire Bennalla. Une démission qui à priori ne tombe pas au meilleur moment. Pourtant ce n’est pas l’avis de Michel Delpon.
? Michel Delpon