25 août 2020 – 1483 vues
Certains clubs du Bergeracois ont bien l’intention de faire de nouveaux adeptes. C’est le cas du Sport nautique de Bergerac qui propose cette année plusieurs journées portes-ouvertes pour faire découvrir l’aviron. La première c’est demain après-midi, pour les jeunes 10 à 18 ans. Une grosse heure pour découvrir le plaisir de glisser sur l’eau.
? Nathalie Villechenaud, secrétaire adjointe du club
Cet été déjà une centaine de jeunes s’est initiée à ce sport grâce aux stages à 1 euros. Certains d’entre eux ont déjà exprimé leur intention de s’inscrire pour la rentrée, séduits par les avantages de l’aviron.
? Nathalie Villechenaud
Autres avantages, ceux-là par rapport au coronavirus : c’est un sport de plein air, en solo ou, si en équipe, à distance les uns des autres. De quoi peut-être finir de convaincre ceux qui craignent de voir leur activité écourtée.
Par ailleurs, pas besoin d’être dans une forme olympique pour se mettre à l’aviron. Il faut simplement savoir nager. Après, c’est chacun son rythme avec la petite vingtaine d’entraîneurs du club, dont trois salariés.
A noter aussi le gros effort du sport nautique pour rendre la pratique accessible au plus grand nombre avec une licence à moitié prix, soit 70 euros, pour la première année et uniquement pour les jeunes primo-adhérents. L’idée, c’est bien entendu d’accueillir un maximum de licenciés et pourquoi pas trouver parmi eux, le futur Stany Delayre. Pour ceux qui ont passé l’âge mais veulent garder la forme, il y a la licence loisirs à 190 euros.
Les portes ouvertes c’est donc demain, samedi et mercredi et samedi de la semaine prochaine pour les jeunes. De 14h à 18h. Pour les adultes, rendez-vous uniquement les samedis de 10h à 12h.
Toutes les infos sur le site internet du SNB.