24 mai 2018 – 3239 vues
Continuité des assises nationales de l’écologie.
Deux jours à La Force puis à Vézac pour un moment de convivialité mais surtout pour parler de la refondation d’Europe Ecologie Les Verts et l’avenir de l’écologie qui devra passer sans doute par la mise en place d’une véritable démocratie participative. C’est en tout cas la conclusion que tire Brigitte Allain, l’ancienne députée du Bergeracois, après l’élection présidentielle il y a un an.
Écouter Brigitte Allain
Au programme donc, samedi à la MFR de La Force, des ateliers thématiques sur l’agroécologie et l’alimentation, sur l’aménagement du territoire et la biodiversité ou encore sur le travail dans une société post-croissance. Puis les assises de l’écologie sur l’avenir du parti. Les écologistes de Dordogne qui ont envie de montrer qu’ils bataillent également sur le terrain pour bâtir un projet sociétal autour de la solidarité, de la protection sociale, de l’emploi ou encore de l’économie. Tout est lié nous explique Marie-Jeanne Daniès, membre du groupe EELV de Bergerac.
Écouter M-J Daniès
Dimanche rendez-vous sur la ZAD de Beynac, à Vézac plus précisément, avec le secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts, David Cormand ainsi que le représentant régional, Jean Lissar. Ce sera l’occasion de faire le bilan de ces journées de printemps.
Et puis bien entendu ce rassemblement sera l’occasion d’aborder les élections européennes qui auront lieu l’année prochaine. Des élections auxquelles participeront EELV. Reste à savoir sous quelle forme. Les écologistes de Dordogne nous assurent en tout cas que leurs soutiens sont de plus en plus nombreux. Plus 20 % en un an et beaucoup de jeunes parmi eux. Et ça devrait se confirmer avec la participation samedi du groupe Ryon. Puisque les journées de printemps se veulent aussi festives et surtout ouvertes à tous.
Le Programme