Législatives en Bergeracois : Novice en politique, il se présente pour « défendre la patrie »

You are currently viewing Législatives en Bergeracois : Novice en politique, il se présente pour « défendre la patrie »
  • Publication publiée :13 avril 2022
  • Post category:Actus


13 avril 2022 – 111 vues

Un nouveau candidat en lice pour les Législatives sur la 2e circonscription, celle du Bergeracois.

Il s’appelle Hervé Prats, il a 58 ans, il est de Montagnac La Crempse. Il se présente comme garagiste, mais aussi masseur, spécialiste de la ré-harmonisation. Hervé Prats assure n’avoir jamais été encarté, n’avoir jamais milité dans un parti ou un syndicat, on peut même dire qu’il est complètement novice en politique et pourtant, il a décidé de se lancer dans la bataille pour les législatives, quasiment seul et sur ses fonds propres.

« J’ai pris cette initiative il y a un peu plus de 3 ans en me rendant compte que, lorsqu’on a des discussions entre amis, on refait le monde et ensuite on se sépare et on n’intervient pas sur le cours des événements. La possibilité d’intervenir à l’échelle privée est très mince, mais je pense que les élections législatives sont un levier majeur qui pourrait permettre d’avancer un peu plus vite et plus efficacement. »

Plus vite et plus efficacement vers quoi ? C’est la question. Son affichette de campagne donne des indices. Hervé Prats n’appose pas de logo, pas de photo, pas même son nom, mais ce qu’on pourrait prendre pour un surnom Patriotix. Référence au petit gaulois qui entendait résister à l’envahisseur. Patriotix, le nom d’une association en cours de constitution en fait, précise Hervé Prats qui estime que « Les personnes qui se sentiront représentées par cette énergie sont des personnes qui se sentent française dans la culture, dans ce qui leur a été transmis, dans les valeurs qui nous habitaient et qui malheureusement disparaissent. Alors ça peut être des gens qui ne votent plus, déçus par le système, considérant que la politique ne les représente plus. »

affiche patriotix.JPG (93 KB)

Lui-même se dit écœuré des hommes politiques. S’il avoue avoir accordé du crédit aux idées d’Eric Zemmour, il dit aussi douter de sa probité totale. Conséquence, il n’avait pas prévu de voter à la Présidentielle, mais espère bien que les habitants du territoire se déplaceront pour le soutenir. Hervé Prats qui, pour revitaliser le pays, souhaite entre autre libérer les Français des mesures de sécurité routières, radar, limitation de vitesse, qui sont là « pour nous soumettre« , dit-il. Pêle-mêle, il dit aussi vouloir plus de proximité dans l’agriculture, une meilleure qualité de service public et remet en cause la manière dont l’Europe est gérée. Hervé Prats qui imagine déjà que sa candidature va déranger au point de vouloir « le faire taire« , comme il dit. Mais il a l’intention d’aller jusqu’au bout, nous a-t-il confié, pour, dit-il « éclairer les gens« .

C’est ce qu’il tentera de faire en tout cas à l’occasion de réunions publiques qu’il compte donner à La Force le 29 avril, le 13 mai à Eymet et le 27 mai à Bergerac. Hervé Prats qui doit aussi faire le tour des marchés à défaut d’être présent sur les réseaux sociaux, qu’il rejette.