Le retour du gala de boxe anglaise à Bergerac

Le retour du grand gala du Boxing Club Bergeracois. Il aura lieu le 20 mai au gymnase Aragon.

Au moins 15 ans que l’événement n’avait pas eu lieu à Bergerac, faute de temps, d’argent, d’effectifs, etc… Pourtant, d’après Sylvie Poudret, trésorière du club, ce gala de boxe anglaise était devenu incontournable, attirant 500 à 600 personnes chaque année. Alors après le COVID et ses conséquences sur le nombre de licenciés, le Boxing Club tenait absolument à célébrer le retour à des jours meilleurs, remercier ceux qui sont revenus et plus généralement offrir un spectacle de qualité aux Bergeracois.

“Quinze combats, normalement deux féminins. Alors, il va y avoir les juniors. Nous, on a un cadet et un junior et ensuite senior, le nôtre aura 20 ans. Et donc on aimerait avoir de l’élite, donc des gens qui ont quand même pas mal de combats pour donner un beau spectacle.” Sylvie Poudret, trésorière du Boxing Club.

Des clubs de Dordogne, de Gironde ou encore de Corrèze devraient être à l’affiche. Un événement qui a un coût conséquent pour le club. 8.000 à 10.000 euros selon la trésorière qui est d’ailleurs toujours à la recherche de sponsors et qui incite les spectateurs à réserver leurs places au plus vite* pour faire un peu de trésorerie. Car il faut savoir que les boxeurs, même amateurs, qui feront le déplacement seront rémunérés tout comme les entraîneurs, les officiels et puis il a fallu aussi trouver un médecin. Impossible visiblement à Bergerac et alentours, alors les organisateurs se sont rabattus sur un médecin de Poitiers qu’il faudra également rémunérer et défrayer. Pour la salle, elle est mise à disposition par la mairie. Mais pour tout le reste ou presque, c’est à la poignée de bénévoles de se débrouiller avec l’objectif d’offrir un vrai show.

“Le ring, c’est un ring prêté par le comité de Dordogne. Et après, on installe les lumières, on prend un DJ, enfin voilà, c’est tout un spectacle. Les galas amateurs, c’est très joli parce que les boxeurs amateurs, ils boxent pour quelque chose, ils ont la niaque quoi…” Sylvie Poudret

Un gala pour mettre en valeur un sport encore souvent décrié et pour attirer de nouveaux licenciés pour la saison prochaine. Les organisateurs espèrent faire venir au moins 300 spectateurs le 20 mai et si l’événement est un succès, il pourrait reprendre un rythme annuel.

PRATIQUE

Gala de boxe le 20 mai à Louis Aragon – Début des combats à 20h.

Entrée : 7 euros en prévente – 10 euros sur place – Gratuit pour les moins de 12 ans.

Billetterie en ligne ou sur place le 20 mai dès 19h.

Buvette et restauration sur place

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités