14 février 2019 – 1730 vues
Et propose à son tour aux chefs d’entreprises et à leurs collaborateurs de participer à un travail de fond dans le cadre du grand débat national. Un débat auquel se doit de participer l’organisation patronale d’après François Gaillard son délégué général.
? Écouter le podcast
Et pour s’impliquer dans le grand débat national, le Medef a choisi deux formes d’action semblables aux propositions gouvernementales à savoir la consultation numérique, auprès des 2.000 entreprises affiliées au syndicat mais aussi la mise en place de réunions de travail en comité très restreint. 7 réunions au total sur le département d’ici le 15 mars. Alors de là à parler d’entre soi, il n’y a qu’un pas, mais le Medef s’en défend.
? Écouter le podcast
Une réunion avait justement lieu mardi à Bergerac. Et après deux ateliers de travail ce qui ressort c’est….
? Écouter le podcast
La question du pouvoir d’achat… Un sujet cher aux gilets jaunes souvent décriés par les patrons qui pourtant en sont presque à revendiquer la paternité du mouvement. Difficile dès lors de se positionner.
? Écouter le podcast
Voilà de quoi lancer un autre débat.
En attendant, les contributions apportées via le Medef seront elles aussi remises au préfet ainsi qu’aux députés Périgourdins par ailleurs invités des réunions de travail. Le président national du Medef prendra également connaissance des conclusions de la consultation naturellement. Une consultation bien utile pour un Medef en quête de légitimité et de renouveau.