Le Medef Périgord à l’heure du grand débat



14 février 2019 – 1730 vues

Et propose à son tour aux chefs d’entreprises et à leurs collaborateurs de participer à un travail de fond dans le cadre du grand débat national. Un débat auquel se doit de participer l’organisation patronale d’après François Gaillard son délégué général. 

? Écouter le podcast

Et pour s’impliquer dans le grand débat national, le Medef a choisi deux formes d’action semblables aux propositions gouvernementales à savoir la consultation numérique, auprès des 2.000 entreprises affiliées au syndicat mais aussi la mise en place de réunions de travail en comité très restreint. 7 réunions au total sur le département d’ici le 15 mars. Alors de là à parler d’entre soi, il n’y a qu’un pas, mais le Medef s’en défend.

? Écouter le podcast

Une réunion avait justement lieu mardi à Bergerac. Et après deux ateliers de travail ce qui ressort c’est….

? Écouter le podcast

La question du pouvoir d’achat… Un sujet cher aux gilets jaunes souvent décriés par les patrons qui pourtant en sont presque à revendiquer la paternité du mouvement. Difficile dès lors de se positionner.

? Écouter le podcast

Voilà de quoi lancer un autre débat.

En attendant, les contributions apportées via le Medef seront elles aussi remises au préfet ainsi qu’aux députés Périgourdins par ailleurs invités des réunions de travail. Le président national du Medef prendra également connaissance des conclusions de la consultation naturellement. Une consultation bien utile pour un Medef en quête de légitimité et de renouveau.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Vibrez au rythme du BBD avec Happy Radio !

Vous rêvez de vivre une soirée basket inoubliable ? Happy Radio vous offre l’opportunité de supporter votre équipe préférée, le Boulazac Basket Dordogne ! Participez à notre jeu concours et

Un drame dans l’Isle

Quatre jours après la découverte d’un corps dans l’Isle, à Saint-Léon-sur-l’Isle, l’identité de la victime a été révélée. Selon nos confrères de Sud Ouest, il s’agit d’Alain, un homme de