06 avril 2018 – 6083 vues
Une seconde place acquise à la faveur d’une augmentation de capital de l’organisme qui gère 7 sites touristiques du département dont les centres de Lascaux, le parc du Thot, le cloître de Cadouin ou encore le Château de Biron. Un apport de près de 350.000 euros pour la banque. Auxquels s’ajoutent un peu moins de 300.000 euros du conseil départemental et de la caisse des dépôts et consignation. Le nouveau pacte actionnarial a été signé ce matin entre les différentes parties.
Laurent Martin, directeur du Crédit Agricole Charente Périgord et Zili Fu, directeur territorial Nouvelle Aquitaine de la caisse des dépôts autour de Germinal Peiro pour la signature ce matin du nouveau pacte actionnarial / Photo: CD24
644.228 euros supplémentaires pour la Semitour dont le capital atteint, grâce à cet apport, 2 millions 740.828 euros. Objectif, accompagner son développement sur le territoire en lui donnant l’assise financière nécessaire. Même si sa part décroit dans le capital de la Semitour, le département reste toutefois l’actionnaire majoritaire. Signe que la structure est bien gérée et peut gagner en autonomie souligne le département. Grâce notamment au succès de fréquentation de ses sites.