La Ville de Périgueux annonce l’inauguration de l’extension de son réseau de chaleur biomasse, marquant ainsi une étape importante dans sa transition énergétique vers des solutions durables. Ce projet, réalisé par ENGIE Solutions, a été achevé après 10 mois de travaux et ajoute 2,5 kilomètres au réseau existant. Grâce à cette extension, près de 60 bâtiments supplémentaires pourront être alimentés en chaleur par bois-énergie, permettant ainsi de réduire les émissions de CO2 de 3 550 tonnes par an. À terme, le réseau sera alimenté à 82 % par des énergies renouvelables.

Un motard blessé dans une collision à Trélissac
Un accident de la circulation impliquant une moto et une voiture s’est produit jeudi à Trélissac, à l’intersection de la route de Paris et de la sortie d’un garage automobile.




