La Ville de Périgueux annonce l’inauguration de l’extension de son réseau de chaleur biomasse, marquant ainsi une étape importante dans sa transition énergétique vers des solutions durables. Ce projet, réalisé par ENGIE Solutions, a été achevé après 10 mois de travaux et ajoute 2,5 kilomètres au réseau existant. Grâce à cette extension, près de 60 bâtiments supplémentaires pourront être alimentés en chaleur par bois-énergie, permettant ainsi de réduire les émissions de CO2 de 3 550 tonnes par an. À terme, le réseau sera alimenté à 82 % par des énergies renouvelables.

Canicule : les événements culturels reportés en Dordogne
La vague de chaleur continue de perturber la vie culturelle en Dordogne. Plusieurs événements prévus ce week-end ont dû être reportés en raison des fortes températures. Le Fest’Oc, premier festival




