La maire de Jumilhac met en cause le propriétaire du château suite à la chute de 7 mètres d’un jeune de 21 ans

La maire de la commune de Jumilhac-Le-Grand remet en cause les capacités du château à accueillir du public après l’accident survenu dans la nuit du lundi 3 mai au mardi 4 mai, vers 3h du matin.

En effet, alors que 300 jeunes futurs ingénieurs des arts et métiers de Bordeaux fêtaient la fin de l’année lors d’une soirée privée dans le château, un étudiant de 21 ans a fait une chute de 7 mètres des remparts. Ce dernier a été grièvement blessé et héliporté vers l’hôpital de Limoges. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Cependant, la maire de Jumilhac met directement en cause le propriétaire du château. Elle dit qu’elle n’a jamais reçu le document d’autorisation d’ouverture pour un ERP, un établissement recevant du public. Elle ajoute à cela, que la commission de sécurité qui doit vérifier que tout est aux normes n’est jamais passée. Elle donne 48 heures au propriétaire pour lui fournir le document. De son côté, lui, explique que la soirée s’est passée dans les jardins, qu’il loue le château à l’école depuis 3 ans et pour des réceptions depuis 2002 et qu’il n’a jamais eu de problème.

Le parquet a ouvert une enquête en recherche des causes de blessures, les gendarmes vont enquêter.

Source image : Le château de Jumilhac à Jumilhac-le-Grand © Maxppp – Philippe Clément

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités