Ils pédalent pour les enfants du Secours Populaire

  • Publication publiée :13 novembre 2017
  • Post category:Actus


08 novembre 2017 – 2794 vues

Le Vélo Tour Solidaire est en Dordogne.

Un tour cycliste sur 24 étapes, 14 départements et près de 1.500 km, réalisé par des bénévoles du Secours Populaire.

L’idée est partie de La Châtre dans l’Indre, il y a un an, où Mickaël, bénévole atteint d’un handicap depuis sa naissance a voulu associer sa passion pour le vélo à la bonne cause. Proche des enfants c’est tout naturellement qu’il a pensé à faire une course au profit de Copain du monde. Objectif : récolter des fonds pour permettre aux enfants du Secours Pop de profiter d’une journée de loisirs loin de chez eux. À chaque étape, le Vélo Tour propose des badges à la vente. À mi-chemin déjà 600 euros ont été récoltés.
L’équipage, parti le 28 octobre de l’Indre, est arrivé à Bergerac lundi. Journée de repos hier. Aujourd’hui direction Belvès. Arrivée du Tour Solidaire prévue le 25 novembre à Bordeaux à l’occasion du congrès national du Secours Populaire.

Dans son aventure, Mickaël a embarqué 3 autres bénévoles. Il a fallu, bien entendu, trouver des sponsors et des financements : un magasin de sport, des assos locales et quelques particuliers. Et puis il a fallu s’entraîner même si Mickaël est cycliste depuis toujours. Ecoutez-le.

Écouter Mickaël Labetoulle

Le Vélo Tour est également l’occasion pour les bénévoles de l’Indre d’aller à la rencontre des autres comités du Secours Populaire. Une expérience riche en partage. Parfois l’occasion de trouver de nouvelles idées solidaires.
Eric, responsable de l’équipage et membre du secrétariat départemental du Secours populaire dans l’Indre.

Écouter Eric

Ces rencontres, ils l’espèrent, permettront à d’autres équipes du secours populaire de lancer de nouveaux projets.
Dans leur aventure, les 4 bénévoles sont souvent accompagnés de cyclistes de la région. Alors pour ceux que ça tente aujourd’hui. Rendez-vous vers 9h – 9h15 à l’hôtal Kyriad, route de Bordeaux à Bergerac. Arrivée à Belvès. Soit une petite soixantaine de kilomètres. Pour les moins sportifs, vous pouvez suivre le Vélo Tour Solidaire sur leur page facebook.