Hôpital de Bergerac : pneumologue en vue

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


22 janvier 2019 – 4150 vues

La directrice adressait ses vœux la semaine dernière. Des vœux accompagnés d’une demande d’efforts supplémentaires, encore, aux personnels. Plan de redressement oblige. Plombé par les lourds investissements pour le nouveau plateau technique et le coût de l’intérim, le budget présenté cette année est de nouveau en déficit. Pour ne rien arranger la fréquentation en 2018 n’a pas augmenté par rapport à l’année précédente. A croire que le travail fait pour redorer l’image de l’hôpital n’a pas encore porté ses fruits. Ce que confirme Corinne Mothes, la directrice de l’établissement, qui se veut tout de même optimiste.

Écouter le podcast

Un travail avec la clinique Pasteur pour regrouper l’ensemble des activités chirurgicales sur un même site. Celui-ci doit être déterminé en fin de mois.

La rigueur qui se poursuit donc à travers la maîtrise « des dépenses et un ajustement des moyens à hauteur de l’activité », ajoute Corinne Mothes. Comprendre qu’il va encore falloir se serrer la ceinture. Pourtant de nouvelles activités vont faire leur apparition cette année. La directrice de l’hôpital en énumère quelques une.

Écouter le podcast

La fibroscopie bronchique que Corinne Mothes espère démarrer au premier semestre.

Si dans l’ensemble la directrice de l’hôpital s’est employée, dans son discours, à faire glisser les difficultés à venir, Daniel Garrigue, le président du conseil de surveillance n’y est pas allé par quatre chemins pour réclamer une réelle implication des pouvoirs publics. Inquiétude rappelée à l’occasion de ses vœux jeudi. « Il faut vraiment que les pouvoirs publics engagent une politique volontaire notamment dans l’affectation des praticiens […] C’est là une question grave sur laquelle nous nous battrons d’une manière de plus en plus vigoureuse si rien ne se décide » a t-il dit.