Dordogne : Le département menacé d’une pénalité d’1,7 million d’euros supplémentaire pour le contournement de Beynac

Le département de la Dordogne pourrait bien avoir à s’acquitter de près d’un million 700.000 euros d’astreinte dans le dossier Beynac. La question des astreintes pour la non-démolition du chantier, qui était étudiées, hier après-midi, par la cour administrative d’appel de Bordeaux. Et c’est donc le rapporteur public qui a réclamé cette somme. 1 million 3 car la démolition n’est pas achevée et quasiment 400.000 euros parce que le dDépartement a trop tardé à détruire la nouvelle route d’accès aux Milandes. On rappelle que l’été dernier, la collectivité avait déjà été condamné à verser près de 490.000 euros d’astreinte aux opposants au projet. Cette fois le rapporteur public a souhaité qu’une grande parte de la somme soit remise à l’État. Le délibéré est attendu le 16 avril.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de