23 avril 2020 – 3300 vues
La CCI Dordogne dresse un nouveau point de situation pour les entreprises locales afin de les aider à faire face à la crise et remonter les difficultés rencontrées aux autorités locales, régionales et nationales compétentes.
Une seconde étude réalisée entre le 8 et le 14 avril dernier auprès de 7.800 entreprises. Un peu moins de 1.300 y ont répondu, des TPE pour la plupart, principale composante du tissu économique périgourdin. Et une situation qui demeure préoccupante constate la CCI. 84% des répondants estiment que leur situation s’est dégradée depuis le 17 mars dernier. 92 entreprises ont même fermé définitivement à cause de la crise.
Pour celles encore ouvertes, plus des ¾ constatent une baisse de leur chiffre d’affaires, le plus souvent supérieure à 50%. Mais certaines ont toutefois su tirer partie de la crise, et ont vu leur chiffre d’affaires augmenter, parfois de plus d’1/3. Une majorité des répondants a en tout cas su mettre en place de nouvelles méthodes de vente ou de travail pour faire face à l’épidémie.