Colère des agriculteurs en Dordogne

La colère des agriculteurs prend de l’ampleur et s’installe en Dordogne.
Les agriculteurs Périgourdins ont à leur tour prévus de manifester dès demain, vendredi 23 janvier. La coordination rurale appelle à occuper le rond de l’aéroport de Bergerac dès 10h ce mardi. Elle invite à venir avec les tracteurs, les bennes pleines, etc. Mercredi le mouvement devrait se poursuivre à Périgueux, au rond point de l’autoroute à Saint Laurent sur Manoire. Et puis les jeunes agriculteurs ont aussi appelé à se joindre au mouvement et annoncent des blocages demain à Thiviers et à l’entrée de l’autoroute à La Bachellerie et puis mercredi au Pont du Cerf, le long de l’A89 toujours.
Les agriculteurs qui dénoncent des normes environnementales trop contraignantes mais aussi une hausse des taxes et la concurrence d’autres pays.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de