31 décembre 2021 – 635 vues
Le 16e de finale de la coupe de France va donc se dérouler à nouveau au stade Gaston Simounet, ce dimanche à 16h, mais avec quelques changements par rapport à la dernière fois. Le directeur du club a été informé, hier soir, de nouvelles dispositions sanitaires par la préfecture.
« On nous a recommandé d’éventuellement fermer les buvettes (comme en Gironde et Haute-Vienne, ndlr). Suite à une négociation, on peut laisser ouvert le service buvette dimanche après-midi, mais par contre il n’y aura pas de consommation sur place. Chacun devra se replacer à sa place pour consommer. On nous a également demandé de ventiler, c’est-à-dire de créer un peu d’espace entre les personnes en pourtour et en tribunes et porter le masque tout le match. C’est quand même des restrictions qui sont importantes à prendre en compte. » Paul Fauvel, directeur du BPFC
Mais tout se passera bien assure Paul Fauvel. Le directeur du club qui espère voir le stade aussi rempli que face à Metz. 3.800 spectateurs avaient assisté à la rencontre. À l’heure actuelle 1.000 places ont été vendues. Des billets sont encore disponibles dans les centres commerciaux de La Cavaille et de Creysse aujourd’hui et au stade, dimanche dès 13h30 pour une ouverture des portes dès 14h, pour faciliter les contrôles des passes sanitaires.
À noter que le billet acheté pour la coupe de France servira également pour aller voir le match contre Les Herbiers, le 8 janvier. C’est le cadeau de Noël du club qui espère ainsi motiver les supporter du foot événement à suivre également le championnat. « Si on doit monter en fin de saison, ça sera grâce aussi au public Bergeracois », estime Paul Fauvel.