BPFC : Après l’effet Coupe, il faut remobiliser les spectateurs

You are currently viewing BPFC : Après l’effet Coupe, il faut remobiliser les spectateurs
  • Publication publiée :24 mars 2022
  • Post category:Actus


24 mars 2022 – 132 vues

DERNIÈRE MINUTE : LE MATCH DU 25 MARS CONTRE NANTES B A ÉTÉ REPORTÉ À LA SEMAINE PROCHAINE

Après l’aventure Coupe de France et pour la fin du championnat de nationale 2, le BPFC veut remobiliser les spectateurs. Car il faut bien l’avouer, après l’incroyable engouement des Bergeracois lors de la Coupe, les tribunes du stade de Campréal n’ont pas attiré autant qu’espéré. 

« La translation ne s’est pas complètement faite effectivement. Il y a les conditions météorologiques, il a fait très froid au stade, là, la météo s’améliore et puis on sent que dans la ville ça parle quand même beaucoup du foot, toujours de la Coupe de France, mais il y a ce championnat avec ce formidable classement aujourd’hui du club et si on veut terminer sur la plus haute marche, ça passera forcément par un soutien populaire. Un soutien au stade. » Christophe Fauvel, président du BPFC

Et pour attirer les spectateurs le club annonce un prix unique d’entrée au stade. Des entrées à 5 euros par personne pour chacun des 4 matches à domicile restant en fait. Bien entendu, les billets achetés dans les packs vendus à l’occasion de la Coupe de France restent valables.

Et puis au-delà du tarif, le BPFC veut aussi se montrer attractif à travers les animations proposées les jours de match. Donner plus à voir au public. Ainsi, la semaine prochaine les projecteurs seront braqués sur le foot adapté avec des challenges entre les équipes adaptées du BPFC et de Sarlat. Le 16 avril, pour la réception de Canet en Roussillon, ce sera un clin d’œil aux Jeunes talents du Bergeracois autour du street art. Le 29 avril, pour le gros match face à Angoulême, on peut s’attendre à un mini salon de l’agriculture ou en tout cas la promotion des producteurs du territoire et puis la saison se terminera en apothéose, on l’espère, avec la fête du club, le 28 mai. Pour l’occasion, d’anciennes figures du BPFC devraient à nouveau chausser les crampons. On y reviendra. Autant de rendez-vous en tout cas qui rentrent dans la logique de développement du club.

« On veut être un club engagé sur la partie RSE, c’est-à-dire sur la partie sociale, environnementale ou encore sociétale. Récemment on a été choisi par la Fédération pour suivre une formation donc c’est-à-dire qu’on est reconnu par rapport à ça. Et effectivement, mettre en avant la culture, l’agriculture, le handisport, ce sont des choses qui nous correspondent dans les valeurs et qui vont dépasser les simples frontières du ballon rond. » Paul Fauvel, directeur du BPFC.

Prochain rendez-vous donc la semaine prochaine et non plus demain soir pour la réception de la réserve de Nantes. Le match a en effet été reporté à la demande des Nantais dont deux joueurs ont été appelés en sélection nationale U20 pour jouer contre le Portugal dimanche.