Bergerac : Le Rocksane lance le 24 Carats Festival

You are currently viewing Bergerac : Le Rocksane lance le 24 Carats Festival
Swnig (à gauche - ©Melie Hirtz) et La Malice feront l'ouverture du festival.
  • Publication publiée :14 mars 2024
  • Post category:Actus

À Bergerac, la nouvelle équipe du Rocksane, la salle de musiques actuelles, dévoile sa première création originale : le 24 Carats Festival. Premier festival hip-hop en Dordogne. Il aura lieu du 23 au 30 mars. Un événement qui fera la part belle aux talents locaux et régionaux avec toutefois la présence du rappeur belge Swing, issu du collectif l’Or du commun et ex-soutien vocal de Roméo Elvis. Mais ce sera la seule « tête d’affiche » de cette première édition conçue de manière raisonnée et raisonnable.

« Considérant le budget, l’économie actuelle de l’association Overlook qui gère le Rocksane et sa Rockschool, l’idée, c’est de prendre le moins de risques possible en créant cet événement communicant qui s’adresse aux nouvelles générations qui, peut être, n’identifient pas ou mal la salle de concert. » Pascal Stirn, directeur du Rocksane

Deux soirées au Rocksane donc dans le cadre de ce festival. Le 23 mars avec Swing et La Malice et le 30 avec Jaïa Rose, Noham et Sopycal. Entre deux, rencontre avec Peter Rabbit au PQP, ça, ce sera le 29 mars. Infos et réservations auprès du Rocksane.

Jaïa Rose (à gauche) et Sopycal (©Erwan Bazin) se produiront le 30 mars au Rocksane

Le retour de deux autres festivals

Le Rocksane qui proposera ensuite deux autres festivals avec le retour des Plages, dès le mois de juin, avec une offre sur tout le territoire et une ambiance musique du monde et traditionnelle, et puis celui du festival Overlook et sa programmation qui se voudra plus rock, en octobre.

En plus des activités de la Rockschool et des actions de médiation culturelle, On pourra aussi compter sur une programmation régulière tout au long de l’année avec, par exemple, la venue d’El Gato Negro en avril ou encore Ryon en mai. Ajoutez à cela les traditionnels retours du jeudi, avec d’ailleurs ce soir, un quizz autour du féminisme avec Souffler sur les Braises, des afterworks, les vendredis et quelques événements exceptionnels comme cette première Brocksane, brocante musicale, ce week-end.

Un programme globalement construit donc avec des contraintes budgétaires, un budget de 216.000 euros, et une petite équipe de 5 permanents, moitié moins que le Sans Réserve à Périgueux par exemple, Programmation complète à retrouver ici ou via les réseaux sociaux de la salle.