Après 2 ans d’absence, la foire Expo de Bergerac de retour en 2019



14 décembre 2018 – 4625 vues

Après les années CCI, pas franchement synonymes de succès, place maintenant à l’équipe D’Alliance Expo, que l’on connaît déjà à Bergerac à travers ses événements d’automnes, salon de l’habitat et de l’auto. Même principe pour la Foire Expo mais cette fois en beaucoup plus grand.

Un budget de plus de 250.000 euros pour une petite dizaine de salons réunis en un seul événement. Habitat, Auto, loisirs, bien-être, salon des seniors, gastronomie, stands chasse et pêche et même comice agricole au programme.

Pas question toutefois pour Cédric Dumas, l’un des directeurs de la Foire de voir ça comme un gros fourre-tout. L’espace sera pensé de manière à ce qu’il y ait une cohérence et un parcours naturel entre chaque thème et ce pour répondre aux besoins quotidiens de l’ensemble des Bergeracois. Des propositions commerciales bien ciblées et surtout des affaires qui ne se font pas sur internet. Le grand fossoyeur des foires commerciales d’antan.

? Cédric Dumas

Du contact humain et un parfum de nostalgie donc pour cette Foire nouvelle formule. La nostalgie et l’ambiance populaire que l’on va retrouver aussi du côté des animations. Deux soirées spectacle vendredi et samedi.

Ça commencera par un hommage à Michel Delpech suivi d’un concert live de Michael Jones, l’acolyte de Carole Fredericks et Jean-Jacques Goldman. Samedi, place à la grosse affiche et les stars des années 80. Jean-Luc Lahaye, Lio, Julie Pietri entre autre. Des concerts accessibles avec le billet d’entrée à la foire. 5 euros pour les adultes. Ce sera gratuit pour les mineurs. Le dimanche, pas de star sur scène mais des commerçants. Ceux du centre-ville, qu’Alliance Expo veut associer à l’événement.

? Michael Choury, co-directeur de la Foire

Côté animation, un espace sera aménagé pour les enfants avec structures gonflables et maquillage. Les seniors pourront eux profiter de thés dansants. Et puis qui sait on pourrait croiser Kendji dans les allées. Les organisateurs en tout cas s’y emploient.

Alliance Expo compte sur 12 à 15.000 visiteurs pour cette première édition.

« Si cela ne fonctionne pas, cela voudra dire que Bergerac ne sera plus capable d’accueillir aucune manifestation d’envergure », a lâché Cédric Dumas, plutôt confiant donc.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La halle de Bergerac est enfin au complet

Avec l’ouverture du huitième et dernier stand, la halle de Bergerac est enfin au complet. Le dernier installé est Rudy Delanes. Ce chef d’entreprise est à la tête d’une boucherie-charcuterie-traiteur