28 juin 2018 – 3715 vues
Voilà un an que le Melkior Théâtre a installé son épicerie culturelle dans le quartier Jean Moulin. L’idée originelle : faire venir des artistes pour qu’ils créent des œuvres en lien avec les habitants. Et depuis un an, il s’en est passé des choses. Thomas Desmaison, coordinateur au Melkior.
Écouter le podcast
L’expo qui se mangeait c’était Gnac Gnac – Les réalisations des enfants – Photo DR
Des événements qui ont su trouver leur public et qui ont permis à Ali’mentation générale de se développer autour d’un noyau dur de bénévoles.
Écouter le podcast
Des bénévoles qui ont mis en place des ateliers couture, cuisine, ateliers sportifs, des cours de langue des signes accessibles sur simple adhésion au Melkior. On pourrait se dire autant d’activités qui amènent les usagers d’Ali’mentation générale vers le monde culturel. Pourtant la plupart du temps c’est le chemin inverse qui se fait.
Écouter le podcast
Une expérience sociale qui a su dépasser les frontières du quartier.
Et côté projet, le Melkior travaille déjà sur le prochain festival Trafik. Des collaborations avec d’autres associations culturelles sont également envisagées pour continuer à œuvrer pour le quartier et pour les quartiers de manière générale. Thomas Desmaison à nouveau.
Écouter le podcast
En attendant rendez-vous demain pour une grande journée de fête. Début à 14h pour un vide dressing ouvert à tous et basé sur le principe du don libre. Chacun donne ce qu’il veut. A partir de 19h place à la musique avec le groupe DIEDOUCHKA SWING. Ensuite ce sera table espagnole et à nouveau concert. Le tout se passe à Ali’mentation générale au 27 boulevard Jean Moulin à Bergerac.