30.000 euros pour la nouvelle identité de l’agglo

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


16 novembre 2018 – 3477 vues

Une réponse à une demande des services a expliqué le maire, Daniel Garrigue. Pour faire plus court, il s’agit de mieux identifier le territoire et répondre à un effet de mode, a completé Laurence Rouan, l’élue en charge de la communication. Plusieurs dénominations étaient soumises au vote. Mais pas question pour Cédric Zapéra, Dominique Rousseau ou encore Paul Henri Gallon d’y participer. Les élus de l’opposition estimant que la proposition est malvenue et inutile. Même son de cloche au moment du vote pour l’élue de la majorité Anne Soquet, seule frondeuse sur ce dossier.

En cause : le coût d’un renouvellement complet des outils de communication, totem, flocage des voitures, papier à en-tête, site internet, etc….

30.000 euros a estimé Laurence Rouan. De manière progressive. Un montant largement en dessous de la réalité, a assuré Dominique Rousseau. L’ancien maire et président de la CAB qui dénonce une forme de cynisme vis à vis des contribuables qui viennent tout juste de recevoir une taxe d’habitation en hausse.

« Vous connaissant monsieur Garrigue, votre position quant à la maîtrise des fonds publics, je pensais que vous seriez en capacité de freiner les élans de monsieur Delmares, ses abus » – Dominique Rousseau

Il n’en a pas fallu plus pour déchaîner les passions. Actuel et ancien maire menaçant de sortir des dossiers sur l’autre. Et Cédric Zapéra d’exiger dans le même temps la tenue d’un sondage auprès des Bergeracois. Le sondage Daniel Garrigue assure l’avoir fait auprès des agents qui pencheraient en faveur du nom « Bergerac Agglo ». Mais au vu des résultats, on dirait que les agents, prétendument à l’origine du changement de nom, ne seront pas entendu. Pour le conseil municipal de Bergerac en tout cas, ce sera Bergerac Territoire.

Tous les conseils municipaux de l’agglo auront à se prononcer sur ce dossier.