22 septembre 2017 – 1865 vues
Une mobilisation plus faible en Dordogne comme en France. 1.000 à 1.500 personnes à Périgueux, 450 à 600 à Bergerac, une centaine à Sarlat. C’est moins que la semaine dernière où 2.500 s’opposaient à la réforme du code du travail. Dans le cortège toujours à Bergerac la Cgt, le PCF mais aussi FO qui est finalement revenu, un peu plus en force.
A Périgueux, ce sont les cheminots qui se sont fait remarquer. Avant de rejoindre le cortège ils ont d’abord interpellé le maire, Antoine Audi pour lui rappeler leurs inquiétudes quant à l’avenir du technicentre. 60 à 70 emplois doivent être supprimés cette année et la charge de travail pour les années qui viennent reste une inconnue.
Les cheminots qui ont interpellé le député, Philippe Chassaing. Ils lui ont demandé son soutien et ont regretté ne pas être convié à la réunion organisée par la direction de la SNCF et la préfecture, vendredi prochain. Les cheminots pourraient malgré tout s’y inviter.
Mais notez que la préfète a finalement annoncé, hier soir, qu’elle recevra les représentants du personne, les élus et la SNCF le 3 octobre prochain.