Crise aux urgences de Périgueux et Bergerac : l’ARS réagit après des arrêts maladie massifs

Face aux arrêts-maladie de nombreux médecins des urgences de Périgueux et Bergerac, qui dénoncent un manque d’effectifs alarmant, l’Agence régionale de santé (ARS) a rapidement pris des mesures. Grâce à cette réaction, les urgentistes ont pu reprendre leur poste. En amont de sa visite en Dordogne prévue pour demain, le directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine a organisé une visioconférence avec les acteurs concernés pour discuter de solutions.

Les conditions de travail des urgentistes à Périgueux restent préoccupantes. L’équipe devrait compter 30 médecins, mais ils ne sont actuellement que 15. De plus, durant la journée, seuls quatre médecins couvrent à la fois le Samu et les urgences, alors qu’il en faudrait six pour assurer un fonctionnement optimal.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Paunat célèbre la truffe ce dimanche

La truffe sera à l’honneur ce dimanche 25 janvier à Paunat. Le village organise une journée entièrement dédiée au diamant noir, ouverte à tous les curieux et amateurs de gastronomie.

Guillaume Meurice affiche complet à Bergerac

Salle complète à Bergerac pour le spectacle « Vers l’infini… mais pas au-delà », présenté par Guillaume Meurice et l’astrophysicien Éric Lagadec. Le duo se produira le 30 janvier à