Les cheminots ne veulent rien lâcher



03 octobre 2017 – 2281 vues

La direction de la SNCF attendue ce matin au technicentre de Périgueux.

Elle vient présenter aux salariés le plan négocié en fin de semaine dernière à la préfecture. 30 postes en moins aux ateliers du Toulon. 135 à ceux de Saintes dont l’activité de rénovation des trains-corails est justement transférée à Périgueux. Une solution à court terme qui ne réglera pas la question de la pérennité du site craint Olivier Riffet de la CGT Cheminot de Périgueux.

Écouter Olivier Riffet

Hier la direction était à Saintes pour présenter son plan aux salariés. Là-bas, les cheminots ont proposé un contre-projet à leur supérieur. Contre-projet qui leur sera à nouveau soumis ce matin lors de la réunion à Périgueux.

Écouter Olivier Riffet

Une nouvelle réunion en préfecture autour de la direction de la SNCF, élus locaux et syndicats du technicentre est d’ores et déjà prévue à la mi-novembre.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La SPA en grande difficulté financière

Dimanche, la SPA de Bergerac organisait une journée d’adoption. Mais derrière cet élan solidaire, l’association traverse une grave crise financière. Malgré près de 10 000 euros de dons, les factures

Rugby : Belvès signe une troisième victoire

Belvès poursuit son excellent début de saison en Fédérale 2.Les Sangliers se sont imposés dimanche face au Canton d’Alban (26-16), décrochant leur troisième succès en trois rencontres. Le match, très