Intoxication domestique à Bergerac : deux septuagénaires hospitalisés

Une intervention des secours a eu lieu hier soir à Bergerac, dans le quartier de la cité de Cyrano.
Deux personnes âgées, un homme de 79 ans et une femme de 77 ans, ont été intoxiquées à leur domicile après un mélange de produits ménagers ayant provoqué une réaction gazeuse.

Les deux septuagénaires, incommodés par les émanations, ont nécessité une prise en charge médicale. Ils ont été transportés au centre hospitalier par le Samu 24 pour des examens de contrôle.

L’alerte a été donnée vers 20h40. Huit sapeurs-pompiers, venus de Bergerac et de Périgueux, ont été mobilisés avec quatre véhicules pour sécuriser les lieux et porter secours aux victimes.

Les secours rappellent l’importance de ne jamais mélanger des produits ménagers, certains assemblages pouvant dégager des gaz dangereux, notamment en milieu clos.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de