Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les secours provenaient des centres de secours d’Excideuil, Lanouaille, Le Lardin-Saint-Lazare, Terrasson-Lavilledieu et Thenon. Au total, sept véhicules ont été déployés sur les lieux afin de maîtriser rapidement le sinistre.
Face au risque de propagation à la végétation environnante, les soldats du feu ont mis en œuvre deux lances à eau. Leur action a permis de contenir efficacement l’incendie et d’éviter qu’il ne s’étende aux espaces naturels situés à proximité de la grange.
L’intervention s’est déroulée sans incident majeur. Aucune victime n’est à déplorer, selon les premiers éléments communiqués sur place.
Les circonstances exactes du départ de feu n’étaient pas connues dans l’immédiat.
Marine Garel




