Week-end sport : début d’année difficile pour les Bergeracois

  • Publication publiée :13 janvier 2022
  • Post category:Actus


22 janvier 2018 – 2365 vues

On fait le point sur les résultats sportifs du week-end.

Et on commence par du football. Et nouvelle déception pour le Bergerac Périgord Football Club. Le BPFC qui enregistre un nouveau match nul. 1 partout samedi face à Paulhan Pezenas.

Bergerac est 3e de sa poule à 3 points du leader Colomiers.

En nationale 2 toujours, Trélissac enregistre une nouvelle défaite face à Mantes-La-Jolie. 1 à 3. Trélissac toujours en bas de tableau du groupe D avec cette 10e défaite en 17 rencontres.

En régionale 1, victoire de la réserve du BPFC sur La Brede, 3 à 2. Et victoire des féminines 2 à 1 à Eysines.

En régionale 3, le match de Prigonrieux contre Villeneuve sur Lot a été reporté. La Catte a pu joué et a fait match nul 3 partout face à Saint-André de Cubzac. Un score qui ne permet pas aux Bergeracois de quitter la dernière place.

On passe au rugby.

Le match entre Rodez et Bergerac vous le savez a été reporté au 4 février. Et bien Trélissac n’a pas pu non plus jouer bien que les joueurs aient fait le déplacement.

Le match a été reporté à une demi-heure du coup d’envoi, la faute à la pluie bien entendu.

En fédérale 3, victoire de Belvès sur Mussidan, 13 – 0, de Sarlat sur Nontron et de Périgueux sur Ribérac. Défaite en revanche de Lalinde et Sainte-Foy la grande.

En basket, en Pro A, Boulazac n’a pas réussi à tenir face à Cholet. Score final 67 à 91.

En nationale 2, score à 3 chiffres pour Gardonne qui a battu Horsarrieu 114 à 86 samedi. Une victoire qui fait du bien au moral après la nouvelle défaite, la semaine dernière face à Marmande.

En Régionale 2, victoire sans appel de l’USB sur Navarrenx 78 à 47 mais défaite de deux petits points des féminines face à Feytiat. 56 à 54.

En handball, en nationale Une féminine, Bergerac se déplaçait à Toulouse ce week-end et est revenu avec une défaite 27 à 24.

En Volley, en régionale, les féminines de l’ASVB ont échoué à Saint-Médard en Jalles, 3 à 1. Même déplacement pour les garçons mais avec plus de réussite 3 à 0. Les deux équipes joueront en playdown. Il faudra terminer dans les 3 premiers pour éviter la descente.