Warm Up Tour : tour de chauffe en attendant le Queyrock Festival

Les organisateurs du Queyrock festival en plein rush pour préparer la nouvelle édition de ce festival de musique dédié au rock. Le Queyrock qui, les 4, 5 et 6 août, prendra place, pour la 2e année consécutive, à Ginestet avec notamment sur scène Les Fatals Picards ou encore Phil Campbell, l’ancien guitariste de Motörhead.

Mais d’ici là et pour faire monter la sauce, les équipes proposent pour la première fois un Warm Up Tour. Trois dates dans 3 lieux avec, au programme, des concerts et des animations. Le premier rendez-vous ce sera vendredi au Lembarzique à Lembras autour de Lizzard, un groupe qu’on retrouvera sur la scène du Queyrock cet été, tout comme Womenizer qui sera à Bergerac, au V&B, aux côtés de Sweet Needles, pour la dernière date du Warm Up Tour le 23 juin. 

“L’idée de ces Warm Up c’est de présenter le festival. De créer énormément de fun autour du festival, que les gens retrouvent un peu l’ambiance qu’il y aura. On crée des animations. Il y a des concours de Air Guitar, c’est ultra en vogue. Et il y a des pass 3 jours pour le festival à gagner. On va faire des petites animations à base de blind test, on va vendre le merch (mechandising) du festival, il y aura un coin photobooth où les gens vont pouvoir venir prendre des photos et les retrouver après sur le site. Donc l’idée, c’est de créer du fun, de la bonne entente, du gros rock.” Remi Cousty, fondateur du Queyrock.

À noter, entre les deux dates Bergeracoises, un passage par la capitale girondine au Gargalou le 29 avril, l’idée étant d’attirer au Queyrock les amateurs du genre de toute la région, voire au-delà.

Et pour ce premier Warm Up Tour, l’entrée se voudra accessible au plus grand nombre. 

“Les entrées pour le Warm Up sont gratuites. On a fait ce choix parce que l’idée, c’est que les gens n’aient pas forcément quelque chose à payer. C’est-à-dire, oui, la culture a un coût, mais la culture est accessible à toutes et tous et normalement sans compromis.” Remi Cousty

Alors entrée gratuite, pas tout à fait, il faudra compter 5 euros pour la soirée de vendredi. Ensuite la participation sera libre. Bien entendu, l’idée de ces soirées sera d’amener le plus grand nombre à acheter, d’ores et déjà, ses pass pour le festival qui se tiendra début août.

La billetterie est ouverte depuis fin 2022 pour permettre aux organisateurs d’avoir un peu de trésorerie. Il faut dire que le budget pour la 2e édition du Queyrock a doublé par rapport à l’an dernier. 120.000 euros à trouver donc et les appels à des partenaires potentiels qui se multiplient. Les collectivités ont également été sollicitées.

L’an dernier, le festival avait attiré 600 visiteurs en 3 jours. Les organisateurs les espèrent bien plus nombreux cette année et préparent pour cela une programmation éclectique avec une trentaine de concerts et un village bourré d’animations. On aura l’occasion d’y revenir, d’ailleurs Bergerac 95 vous offrira des pass pour le festival. D’ici là plus d’infos sur le Queyrock et le Warm Up qui débute vendredi sur les réseaux sociaux et sur queyrock.fr

Photo DR Laurent Robert

warm up.jpg (909 KB)

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités