Vers un tourisme plus inclusif en Périgord Noir

La ministre déléguée au Tourisme, Nathalie Delattre, était en déplacement dans le Périgord noir, où elle a rencontré plusieurs professionnels du secteur.

Lors de sa visite, elle a inauguré un tout nouvel office de tourisme à La Roque-Gageac, un lieu emblématique de notre territoire.
Mais elle en a aussi profité pour mettre en lumière une initiative importante : le label « Tourisme & Handicap ».

Ce label vise à encourager et valoriser les établissements touristiques qui font des efforts concrets pour accueillir tous les publics, notamment les personnes en situation de handicap. Cela concerne par exemple l’accessibilité des lieux, la signalétique adaptée, ou encore les services proposés.

Un signal fort pour un tourisme plus inclusif et ouvert à tous, dans une région aussi riche et accueillante que la nôtre.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de