Une série de concerts au Rocksane jusque fin décembre

La nouvelle saison au Rocksane de Bergerac. La salle de musiques actuelles qui a déjà participé ou accueilli plusieurs événements d’autres assos ces dernières semaines mais qui, cette fois, rentre dans le vif du sujet avec une première série de concerts programmés jusqu’à fin décembre. Le Rocksane, qui, à l’instar d’autres structures culturelles, a pensé sa saison relativement prudemment, dans un contexte de financement toujours un peu tendu.

“Il faut être encore plus malin que d’habitude. On est dans des contextes où l’on sait que les politiques publiques se resserrent un peu, notamment au niveau de la culture. Donc, on n’est pas dans des périodes fastes, mais en travaillant intelligemment, on arrive à maintenir une programmation de qualité au Rocksane. On a quand même Rover, Yaniss Odua, qui tournent dans des grosses salles. C’est quand même de belles propositions. Après effectivement, on ne les multiplie pas à l’infini.”  Antoine Hoppenreys, chargé de la communication au Rocksane.

À noter qu’il y aura tout de même aussi la Maison Tellier, le mois prochain. Des concerts souvent en co-production. Cela permet, là aussi, de mutualiser les risques financiers.

Et donc prochain rendez-vous, ce vendredi, avec une sortie de résidence de La’au Project (Photo)

“Là, on est dans le cadre d’une résidence qui est accueillie dans le cadre du dispositif Boost. Dispositif qui est mené avec l’Agence Culturelle Départementale et le Sans Réserve, qui est un dispositif d’accompagnement des groupes. Et donc voilà, on a La’au Project qui est un trio avec un violoncelle, une guitare-chant et une batterie, qui est un groupe qui s’est un petit peu redéfini avec un changement de musiciens.”

Musique Nomade donc à découvrir vendredi 7 octobre. Ouverture des portes du Rocksane à 19h30. C’est gratuit.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Vibrez au rythme du BBD avec Happy Radio !

Vous rêvez de vivre une soirée basket inoubliable ? Happy Radio vous offre l’opportunité de supporter votre équipe préférée, le Boulazac Basket Dordogne ! Participez à notre jeu concours et

Un drame dans l’Isle

Quatre jours après la découverte d’un corps dans l’Isle, à Saint-Léon-sur-l’Isle, l’identité de la victime a été révélée. Selon nos confrères de Sud Ouest, il s’agit d’Alain, un homme de