Une rencontre interreligieuse, dimanche, à Bergerac



02 juin 2022 – 28 vues

Une rencontre interreligieuse, dimanche, à Bergerac.

Premier événement du genre organisé par le comité Bergerac Fraternité et qui réunira les différentes confessions présentes à Bergerac dans le cadre d’une marche d’un lieu de culte à l’autre : de la mosquée au Tounet, à l’église évangélique en passant par l’église Notre-Dame, le temple protestant ou encore le culte orthodoxe.

Une façon notamment pour le comité, laïque, de casser les fantasmes et les crispations qui peuvent exister au sein de la société. Daniel Guichard, le président du comité Bergerac Fraternité : 

« Je pense qu’il y a les deux volets. D’un côté faire en sorte que les religions puissent se rencontrer et puis aussi faire en sorte qu’on montre que la laïcité permet justement aux religions de co-exister dans l’espace de la République. C’est un acquis important. »

Le rendez-vous, dimanche, est donné à la mosquée de la rue du Tounet à 14h30. Comme pour chaque religion, une présentation sera faite à travers la lecture d’un texte, un chant ou la présentation d’un objet. L’idée tout au long du parcours est de provoquer l’échange. Les organisateurs espèrent intéresser 150 à 200 personnes et ils souhaitent surtout que cette première soit l’occasion de créer plus de passerelles entre les religions.

285143775_155661060299097_2609603145016276760_n.jpg (153 KB)

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un week-end festif s’annonce en Dordogne

La Dordogne s’apprête à vivre un week-end riche en événements culturels et festifs. Dès vendredi 25 avril au soir, l’espace culturel de Chancelade accueillera Homa Montero pour une soirée flamenco