23 novembre 2018 – 2721 vues
Dans ce contexte et comme chaque année, le CIDFF, le centre d’information des droits des femmes et des familles en Dordogne, organise une soirée de sensibilisation. Ce sera demain à Lembras.
Et cette année, ça passera par une pièce de théâtre, « Lui ! », une pièce sur la manipulation créée par le Théâtre de Poche à Sarlat. Annie Hôte-Chalbos, la présidente du CIDFF Dordogne.
Écouter le podcast
Voilà le processus de manipulation qui sera au cœur de la pièce de théâtre proposée par le CIDFF. Une pièce suivie d’un débat avec une psychologue. L’occasion d’évoquer la manière de s’en sortir. Et un dialogue qui sera sans doute facilité cette année avec une parole qui se libère grâce notamment au mouvement #MeToo. Une parole désormais prise en compte et entendue par les hommes, « sans qui rien ne se fera » assure Annie-Hôte-Chalbos. Une parole libérée qui facilite également le dépôt de plainte face à des policiers et gendarmes mieux préparés à les accueillir. C’est en tout cas ce sur quoi travaille le CIDFF. En somme des avancées face aux violences faites aux femmes mais encore autant de chemin à parcourir et notamment auprès de l’opinion publique. Annie Hôte-Chalbos à nouveau.
Écouter le podcast
Et pour commencer à casser tout ça, rendez-vous donc demain soir à 20h30 à la salle des fêtes de Lembras pour la pièce de théâtre « Lui ! ». L’entrée est à 10 euros.
Réservations au 05 53 35 90 90