Une nouvelle bouture pour les Coquelicots Sud Dordogne



11 septembre 2020 – 1052 vues

Née en 2018 du mouvement national « Nous voulons des coquelicots », l’organisation pour la préservation de l’environnement a officiellement terminé sa mission; à savoir : la collecte de signatures pour une pétition contre les pesticides de synthèse.

? Écouter Nelly rintaud, membre des Coquelicots Sud Dordogne

Les coquelicots Sud Dordogne poursuivent leur combat. Si parfois, la membre du collectif avoue son impuissance, elle dit ne pas s’être résignée. Aujourd’hui, les coquelicots appellent associations et acteurs locaux à enterrer les préjugés qui pourraient persister et travailler ensemble pour faire converger les idées et les forces. De nouveau, Nelly Rintaud.

? Écouter Nelly Rintaud

Parmi les manifestations, les Coquelicots seront samedi 12 septembre, sur le rond-point de Creysses (à la sortie de Bergerac), mais aussi à Sarlat, Brantôme, ou encore à Sainte-Foy la Grande.

Ils participeront également à une matinée d’échanges et de réflexions citoyens qui se tiendra avec plusieurs autres collectifs, de 9h30 à 12h30, à l’arbre de la Liberté/ place André Maurois, à Périgueux.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Série d’incendies en Dordogne

Ces derniers jours, les sapeurs-pompiers de la Dordogne ont dû faire face à une succession d’incendies ayant frappé différents sites du département, mobilisant de nombreuses équipes pour maîtriser les flammes