Une formation pour accompagner les personnes en fin de vie



19 décembre 2018 – 2225 vues

Installés près du Musée Costi à Bergerac, les membres de l’association se rendent 2h chaque semaine aux services des soins palliatifs et long séjour de l’hôpital Samuel Pozzi. A la rencontre des patients, pour leur apporter un soutien, une écoute. Odile, la responsable de l’antenne Bergeracoise a rejoint l’association il y a 4 ans.

? Odile Cachia

Comme tous les membres, Odile a suivi le cycle de formation proposé par l’association tous les ans. 48 heures réparties en 16 ateliers de 3h. Une quinzaine d’apprentis à chaque fois. Sandrine, 49 ans a suivi celle de l’an dernier. Encore accompagnée par une tutrice lors de ses visites aux patients, cette naturopathe de métier y a vu un moyen pour mieux se connaitre soi-même tout en aidant les autres.

? Sandrine

Avec forcément, un peu d’appréhension lorsqu’elle a poussé la porte du service long séjour pour la 1ère fois.

? Sandrine

Des conventions ont été mises en place avec plusieurs établissements de santé dans le département. L’antenne Bergeracoise et l’hôpital Samuel Pozzi travaillent conjointement depuis une douzaine d’années. L’association recherche actuellement une dizaine de personnes afin de boucler son cycle de formation pour 2019. Les membres se réunissent tous les 1er et 3ème vendredis après-midi.

Prochaine permanence ce vendredi dès 14h30 dans les locaux d’Alliance24, place de la petite mission, à côté du musée Costi.

Les coordonnées d’Alliance 24 à Bergerac: 05-53-74-30-95

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités